URBI Forum

http://www.urbiforge.com
It is currently Thu Jul 29, 2010 5:59 pm

All times are UTC

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: W/BO Project - conclusion
PostPosted: Thu May 04, 2006 1:40 pm 

Bonjour tout le monde, voici mon dernier post sur ce forum. :)
Je me permet de recopier une partie d'un post effectu? sur le forum du site aibo-fr.com. J'ai effac? les parties qui ne s'appliquaient pas ? ce forum; j'avoue que j'ai ?t? trait? avec plus de franchise sur ce forum (sans vouloir pol?miquer).
Je viens de rendre cet apr?s-midi mon rapport de projet, que vous pouvez consulter sur http://www.reant.net/tcd/WIBO_Project/ (attention, c'est de l'anglais). J'y ai joint mon code source (GPL) ainsi que les slides de ma pr?sentation.
En guise de dernier message (que je vais essayer de faire le moins amer possible), je voudrai remercier une fois de plus jcbaillie pour sa nightly build ainsi que tous les autres membres de ce forum qui ont essay? de m'aider. :roll:
[...]
Deuxi?me carton rouge pour URBI: [...] il est inscrit partout que le feedback est fortement appr?ci?: je soumet des probl?mes, propositions d'am?lioration & bugs ? tour de bras (principalement sur aibo-fr.com), aucun retour. & pour finir, on me dit: "ah mais oui, effectivement, URBI, il a des probl?mes, mais c'est normal, c'est une b?ta! & puis des bugs, yen a pas tant que ?a, & s'il y en a, ils sont pas importants". Alors pourquoi me l'avoir plus que conseill?? J'ajoute que chaque bug que j'ai rencontr? m'a fait perdre environ une demi-journ?e.
Ma conclusion (& c'est celle que j'ai mise dans mon rapport), & qui bien ?videmment n'engage que moi est la suivante:
Lors de ma pr?sentation, on m'a demand?: Si vous deviez refaire votre projet depuis le d?part, que changeriez-vous? :? Sur le coup, j'ai pas su quoi r?pondre (la question est pourtant classique). Avec du recul, je pense que j'aurai pass? quelques jours de plus ? choisir mon langage de programmation.
Voil?, je crois que j'ai fini. J'ai rendu mon AIBO il y a quelques semaines, je n'ai donc plus r?ellement de raison de poster sur ce forum.
Libre ? vous de m'incendier (m?me si je doute revenir r?pondre un jour).
Libre aux mod?rateurs de supprimer ce message s'ils le consid?rent n?cessaire.
Je souhaite ? ce forum & ? URBI une bonne continuation, votre motivation devrait leur assurer encore de beaux jours. :)

Last edited by TCD on Wed May 09, 2007 10:43 am, edited 2 times in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu May 04, 2006 1:56 pm 
Site Admin

Merci pour tes retours constructifs TCD, on tient compte de ce genre de messages mais comme on est pas Sony avec une ?quipe de 50 personnes, on fait ce qu'on peut. Ce serait bien en effet si tu pouvais revenir en arri?re dans le temps et choisir autre chose qu'URBI, tu aurais sans doute mieux compris le gain de temps dont tu as b?n?fici? sans t'en rendre compte.

Bonne continuation et garde un oeil sur URBI qui ne va cesser de s'am?liorer ;)

JCB

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu May 04, 2006 3:02 pm 

D?trompes-toi, j'ai totalement conscience du gain de temps qu'URBI m'a donn?, le contenu de mes posts (ainsi que celui de mon rapport, que je te propose de lire, puisque tu y es cit?) le prouve.
En revanche, si tu prends une machine qui fait super rapidement la lessive & le s?chage (on va m?me dire efficacement), mais que tu as besoin d'un lave-vaisselle... :oops:
Tu es si s?r qu'avec Tekkotsu, je n'aurai pas fini mon projet dans les temps? J'aurai au moins pu me servir de softs qui colorient syntaxiquement le C++, indentent, aident au d?buggage, etc... & Je n'aurai pas eu ? apprendre un nouveau langage. & je n'aurai pas eu ? utiliser un langage b?ta.
Programmer en Tekkotsu doit vraiment ?tre tr?s compliqu? pour que tu penses malgr? tout que ?a m'aurait pris beaucoup plus de temps qu'avec URBI...

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC