Bonjour tout le monde, voici mon dernier post sur ce forum.
Je me permet de recopier une partie d'un
post effectu? sur le forum du site aibo-fr.com. J'ai effac? les parties qui ne s'appliquaient pas ? ce forum; j'avoue que j'ai ?t? trait? avec plus de franchise sur ce forum (sans vouloir pol?miquer).
Je viens de rendre cet apr?s-midi mon rapport de projet, que vous pouvez consulter sur
http://www.reant.net/tcd/WIBO_Project/ (attention, c'est de l'anglais). J'y ai joint mon code source (GPL) ainsi que les slides de ma pr?sentation.
En guise de dernier message (que je vais essayer de faire le moins amer possible), je voudrai remercier une fois de plus
jcbaillie pour sa nightly build ainsi que tous les autres membres de ce forum qui ont essay? de m'aider.
[...]
Deuxi?me carton rouge pour URBI: [...] il est inscrit partout que le feedback est fortement appr?ci?: je soumet des probl?mes, propositions d'am?lioration & bugs ? tour de bras (principalement sur aibo-fr.com), aucun retour. & pour finir, on me dit: "ah mais oui, effectivement, URBI, il a des probl?mes, mais c'est normal, c'est une b?ta! & puis des bugs, yen a pas tant que ?a, & s'il y en a, ils sont pas importants". Alors pourquoi me l'avoir plus que conseill?? J'ajoute que chaque bug que j'ai rencontr? m'a fait perdre environ une demi-journ?e.
Ma conclusion (& c'est celle que j'ai mise dans mon rapport), & qui
bien ?videmment n'engage que moi est la suivante:
Lors de ma pr?sentation, on m'a demand?:
Si vous deviez refaire votre projet depuis le d?part, que changeriez-vous? 
Sur le coup, j'ai pas su quoi r?pondre (la question est pourtant classique). Avec du recul, je pense que j'aurai pass? quelques jours de plus ? choisir mon langage de programmation.
Voil?, je crois que j'ai fini. J'ai rendu mon AIBO il y a quelques semaines, je n'ai donc plus r?ellement de raison de poster sur ce forum.
Libre ? vous de m'incendier (m?me si je doute revenir r?pondre un jour).
Libre aux mod?rateurs de supprimer ce message s'ils le consid?rent n?cessaire.
Je souhaite ? ce forum & ? URBI une bonne continuation, votre motivation devrait leur assurer encore de beaux jours.